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Dépôt du rapport de la Commission Massey


Vincent Massey, président de la commission qui porte son nom

1 juin 1951

Deux ans après son institution, en avril 1949, la Commission Massey sur l'avancement des arts, des lettres et des sciences au Canada, dépose son rapport. Il donne une vision d'ensemble de la situation des arts au Canada et élabore des perspectives d'avenir qui guideront plusieurs décisions prises par le gouvernement fédéral au fil des ans.

Conformément à une recommandation de la Commission Massey, du nom de son président, Vincent Massey , le gouvernement fédéral décide, le 19 juin, d'accorder des octrois de 7 millions de dollars aux universités. Une autre conclusion du rapport de la Commission influencera la création du Conseil des Arts du Canada, en 1957.


En référence: Craig Brown (sous la direction de), Histoire générale du Canada, Montréal, Boréal, 1990, p.579-590. L'Encyclopédie du Canada : édition 2000, Montréal, Stanké, 2000, p.568.
En complément: Paul Litt, The Muses, the Masses, and the Massey Commission, Toronto, University of Toronto Press, 1992, 331 p.
Crédits pour la photo: Année: 1951. © nd Auteur: inconnu. Commanditaire: Canada Wide. Référence: Canada Wide.



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