Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Première présentation du téléroman «Sous le signe du lion»
Une scène du téléroman «Sous le signe du lion», Jean-Yves Croteau, répertoire des séries, feuilletons, et Téléromans québécois
de 1952 à 1992, Québec, Les Publications du Québec, 1993, p 337
Le téléroman «Sous le signe du lion», écrit par Françoise Loranger, raconte l'histoire d'une famille bourgeoise troublée, dirigée par un père dominateur.
En 1961, Radio-Canada présente 30 épisodes de la série «Sous le signe du lion». Ce téléroman réalisé par Jean-Pierre Sénécal met notamment en vedette Ovila Légaré, Yves Létourneau, Paul Hébert, Jean Coutu, Charlotte Boisjoli, François Guiller, Madeleine Langlois et Dyne Mousso.
Source : Jean-Yves Croteau, Répertoire des séries, feuilletons et téléromans québécois de 1952 à 1992, Québec, Les Publications du Québec, 1993, p.337-338.