Dévoilement du plan d'action en vue de la réalisation des fusions municipales
Louise Harel, femme politique |
3 mars 2000
La ministre des Affaires municipales, Louise Harel, dévoile un plan d'action ainsi qu'un calendrier de réalisations en vue des fusions municipales prévues pour l'année à venir.
Lors de ce dévoilement, la ministre présente également la nouvelle structure régionale englobant Montréal et les villes de banlieues en une Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Le comité de la nouvelle structure métropolitaine devra entre autres s'arrêter sur les équipements à portée supramunicipale ainsi que sur les paramètres d'une fiscalité d'agglomération.
En référence: La Presse, 3 mars 2000, p.A3.
En complément: Robert J. Gravel, «Évolution du nombre de municipalités au Québec», Revue d'études des Cantons de l'Est, no.19, automne 2001, p. 23-36. Michel de la Durantaye, «L'impact des fusions municipales sur les politiques culturelles au Québec», Revue d'études des Cantons de l'Est, no.19, automne 2001, p. 47-56. Québec 2001, Montréal, Fides, 2001, p.131-219
Crédits pour la photo: Année: 2000. © Site internet de l'Assemblée nationale du Québec Auteur: inconnu. Commanditaire: inconnu. Référence: Site internet de l'Assemblée nationale du Québec (http://www.assnat.qc.ca/fra/membres/notices/g-i/harl4.shtml).