Installation d'un système d'aqueduc et d'égoût à Tadoussac

 


Une vue de Tadoussac.Année: 1900. © Musée McCord Auteur: Wm. Notman & Son. Référence: VIEW-2928 Site Internet du Musée McCord. Le musée fait une mise à jour régulière de ses données. Pour en savoir plus sur le document, visitez le site du Musée McCord..

[ 1900]

Première municipalité à offrir des services d'hygiène publique dans la région de la Côte-Nord, Tadoussac se munit d'un système d'aqueduc et d'égoût qui dessert l'ensemble de ses résidences.

L'installation de ce système témoigne des nouvelles préoccupations pour l'hygiène publique, non seulement dans les grandes villes, mais également dans les municipalités de canton un peu partout au Québec.


En référence: Pierre Frenette, dir., Histoire de la Côte-Nord, Coll. «Les Régions du Québec», Québec, IQRC, 1996, p.400.

  ©  Tous droits réservés - Bilan du Siècle - Directeur: Jean-Herman Guay Perspective monde