Annonce d'une baisse des taux d'intérêt sur les prêts

 


Bureaux de la Banque canadienne impériale de commerce à Montréal.Année: 1971. © Archives Nationales du Québec Auteur: Henri Rémillard. Commanditaire: Ministère du Tourisme, de la Chasse et de la Pêche. Référence: Archives nationales du Québec (Montréal).

[30 octobre 1970]

Neuf banques canadiennes annoncent qu'elles abaissent leurs taux d'intérêt sur les prêts. Les nouveaux taux seront en vigueur à partir du 1er novembre.

Ces banques se trouvent à emboîter le pas à la Banque Toronto-Dominion qui avait fait une annonce semblable plus tôt dans la semaine. Dans la plupart des cas, le taux d'intérêt passe de 7 à 6,5% et le taux préférentiel de 8 à 7,5%. Les analystes prédisent d'autres baisses pour les mois à venir.


En référence: Le Devoir, 31 octobre 1970, p.11.

  ©  Tous droits réservés - Bilan du Siècle - Directeur: Jean-Herman Guay Perspective monde