Création de l'Office pour la récupération forestière des bassins de la rivière Manicouagan et de la Rivière-aux-Outardes

 


René Lévesque et Jean Marchand visitant le site du barrage hydro-électrique de Manicouagan.Année: 1961. © nd Auteur: Inconnu. Référence: Archives nationales du Canada - CT.

[ Mars 1961]

L'aménagement hydroélectrique de ces deux cours d'eau va entraîner l'inondation de 360 000 acres de terres boisées.

Pour ne pas gaspiller cette ressource forestière, le gouvernement accordera donc, par l'entremise de l'Office de récupération forestière, des contrats pour la coupe, le transport et la vente du bois.


En référence: Les Affaires, mars 1961, p.8.
En complément: Pierre Frenette et al., Histoire de la Côte-Nord, Coll. «Les Régions du Québec», Sainte-Foy, Institut québécois de recherche sur la culture, 1996, 667 pages.

  ©  Tous droits réservés - Bilan du Siècle - Directeur: Jean-Herman Guay Perspective monde