Ouverture de la Conférence parlementaire des Amériques

 


Jean-Pierre Charbonneau, homme politique.Année: 1998. © Site internet de l'Assemblée nationale du Québec Auteur: inconnu. Commanditaire: inconnu. Référence: Site internet de l'Assemblée nationale du Québec (http://www.assnat.qc.ca/fra/membres/notices/c/chaj2.shtml).

[18 septembre 1997]

Cet événement se tient du 18 au 21 septembre dans la ville de Québec. Il attire 400 délégués de 27 des 35 pays des deux Amériques, et quelques 300 observateurs. Le président de l'Assemblée nationale du Québec, Jean-Pierre Charbonneau, dirigera les discussions.

Cette conférence s'articule autour du thème «Vers les Amériques de 2005 : démocratie, développement et prospérité». La Déclaration finale comprend une vingtaine de résolutions touchant les thèmes suivants : «la démocratie, les droits de la personne, le libre-échange et l'emploi, l'éducation et la formation, la protection sociale et les politiques de santé, les cultures, les langues et les communications ainsi que le développement durable.» La conférence se réunira à nouveau au Chili, en 1999.


En référence: Le Devoir, 22 septembre 1997, p. A3. Québec-Info, «Succès de la Conférence parlementaire des Amériques», v.4, n.1, hiver 1998.

  ©  Tous droits réservés - Bilan du Siècle Perspective monde