
Le Cirque du Soleil.Année: 1995. © nd Auteur: Inconnu. Référence: Site sur la musique populaire francophone au Québec : http://www.quebecpop.com/.
[29 mai 1986]
Le Cirque du Soleil inaugure son spectacle intitulé «La Magie continue» au Vieux-port de Montréal. Cette entreprise, dont les débuts remontent à 1984, mobilise plus de 400 personnes pour ses spectacles alors que son chiffre d'affaires dépasse les 10 millions de dollars.
La tournée «La Magie continue» commencera en Colmbie-Britannique, plus précisément à Victoria, dans le cadre de l'Exposition universelle. En 1987, le Cirque du Soleil partira à la conquête de l'Ouest américain avec le «Cirque réinventé». Par la suite, la troupe se fera connaître sur toutes les pistes du monde, notamment avec les spectacles Saltimbanco (1992), Alegria (1994) et Quidam (1996).
En référence: L'Encyclopédie du Canada : édition 2000, Montréal, Stanké, 2000, p.514-515.
En complément: http://reedycreek.azlance.com/~richasi/Cirque/Magie/index.html
