Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
L'histoire électorale du Québec de 1867 à 2017
Analyses, carnets électoraux, tableaux
500 pages documentées et référencées
Jean-Herman Guay (politologue) et Serge Gaudreau (historien)

Disponible aux Presses de l'Université Laval
Disponible sur Amazon
Mots-clé       Catégories       Années       Élections       Repères            


Fusion de deux grandes brasseries


La Brasserie O'Keefe ltée de Montréal

18 janvier 1989

Une entente de fusion est annoncée entre les brasseries Molson et O'Keefe. La nouvelle entreprise née de cette transaction contrôlera plus de 50 % du marché de la bière au pays.

La nouvelle brasserie, qui sera connue sous l'appellation de Brasseries Molson, a un chiffre d'affaires évalué à 2,3 milliards de dollars. On prévoit qu'une phase de rationalisation marquera ses débuts, ce qui pourrait signifier des pertes d'emplois et la disparition de certaines marques de bière sur le marché. La compétition des brasseries internationales aurait joué un rôle important dans cette fusion.


En référence: La Presse, 19 janvier 1989, p.A1 et A2.



Sur Bilan du siècle

Élections générales
Politique et société

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Institut de la statistique du Québec
Observatoire des politiques publiques
Cahiers de recherche

Textes et sites

L'impasse souverainiste
Tous dans la classe moyenne
Taxation et budgets: l'opinion publique québécoise
La société du patrimoine politique du Québec
Options politiques

Directeur: Jean-Herman Guay Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke