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Entrée en opération du système de téléphone automatique à Montréal


L'édifice Bell de la côte du Beaver Hall à Montréal

5 avril 1925

Le système de téléphone automatique est mis en opération à Montréal par la compagnie Bell Canada.

Le changement s'opère d'abord chez 2 000 abonnés dès le premier jour. Par la suite, le service sera installé au rythme de 1 000 à 1 500 abonnés par jour. Le gérant de la compagnie Bell Canada à Montréal, F.-G. Webber, précise d'ailleurs que «l'efficacité du service dépendra considérablement de l'habileté des abonnés à se servir du disque mobile recouvrant le cadran des lettres et des numéros». C'est donc dans le but d'aider les abonnés à mieux comprendre le fonctionnement du système que des agents de Bell Canada offrent des sessions de démonstrations publiques. Selon Webber «l'installation du système automatique est le plus grand changement qui se soit fait dans le service du téléphone à Montréal.»


En référence: La Presse, 4 avril 1925, p.59.



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