Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Tenue du défilé du 1er mai dans les rues de Montréal

Albert St-Martin, candidat du parti ouvrier
Albert St-Martin, candidat du parti ouvrier

Des représentants de plusieurs mouvements ouvriers défilent dans les rues de Montréal à l'occasion d'une manifestation de la Fête du travail organisée par M. Dorman et Albert Saint-Martin.

La foule est estimée à environ 500 personnes, dont quelques-unes qui se seraient mises en grève à la suite de la décision de leur patron de ne pas leur donner congé.


En référence: Groupe de recherches sur l'histoire des mouvements politiques ouvriers de l'Université du Québec à Montréal, Chronologie des mouvements politiques ouvriers au Québec de la fin du 19e siècle jusqu'à 1919, Montréal, (s.e), 1976, p.75.
En complément:nd
Responsable(s):
Crédits pour la photo: Année: 1905. © nd Auteur: inconnu. Commanditaire: Les Éditions coopératives Albert Saint-Martin. Référence: Les Éditions coopératives Albert Saint-Martin.

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke