Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Première de la série «Au pays de Neuve-France»

Hommes travaillant dans l'industrie forestière, à l'Île aux Coudres
Hommes travaillant dans l'industrie forestière, à l'Île aux Coudres

Cette série de documentaires en noir et blanc est réalisée par René Bonnière et Pierre Perrault et produite par Crawley Films.

«Au pays de Neuve-France» est une série de treize courts métrages. L'intrigue de certains de ces films se déroule sur la Côte Nord, d'autres à l'Île-aux-Coudres, où le réalisateur Perrault retrouve quelques-uns des repères qui marqueront sa carrière cinématographique (lieux, personnages, thématique).


En référence: Michel Coulombe et Marcel Jean, Le dictionnaire du cinéma québécois, Montréal, Boréal, 1988, p.378
En complément:nd
Responsable(s):
Crédits pour la photo: Année: 1955. © Archives nationales du Québec Auteur: Lida Moser. Commanditaire: nd. Référence: Archives nationales du Québec, rubrique « Québec 1950 vu par Lida Moser ».

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke