Adoption par l'Assemblée législative d'une loi créant un Conseil d'orientation économique
Le gouvernement libéral de Jean Lesage fait adopter par l'Assemblée législative une loi créant le Conseil d'orientation économique.
Ce Conseil a un double mandat : préparer un plan d'aménagement pour la province et conseiller le gouvernement sur toute question d'ordre économique. Le Conseil publiera en septembre un recueil de documents de base en vue de la planification. C'est René Paré qui sera à la tête de cette institution jusqu'en 1967.
En référence:
Fernand Harvey et Peter Southam, Chronologie du Québec (1940-1971), Québec, Institut supérieur des sciences humaines, no 4, janvier 1972, 180 p.
En complément:Paul-André Linteau, René Durocher, Jean-Claude Robert, François Ricard, Histoire du Québec contemporain : le Québec depuis 1930, Montréal, Boréal, 1986, p.429-442. Dale C. Thomson, Jean Lesage et la Révolution tranquille, Saint-Laurent, Trécarré, 1984, 615 pages.
Robert Comeau (sous la direction de), Jean Lesage et l'éveil d'une nation : les débuts de la révolution tranquille, Coll. «Les leaders politiques du Québec contemporain», Sillery, Presses de l'Université du Québec, 1989, 367 pages.
Responsable(s):