Annonce par le premier ministre Jean Lesage du financement d'une aciérie
Le premier ministre Jean Lesage annonce que la Société générale de financement (SGF) va fonder une société qui construira et exploitera une aciérie de 225 millions de dollars.
De ce montant, 25 millions seront souscrits par le gouvernement et la SGF. La nouvelle compagnie aura une capacité d'extraction de 600 000 tonnes d'acier par année. Une des usines sera installée à Bécancour et l'autre à Sorel-Contrecoeur.
En référence:
Le Devoir, 20 octobre 1963, p.1,19.
En complément:Dale C. Thomson, Jean Lesage et la Révolution tranquille, Saint-Laurent, Trécarré, 1984, 615 pages. Robert Comeau (sous la direction de), Jean Lesage et l'éveil d'une nation : les débuts de la révolution tranquille, Coll. «Les leaders politiques du Québec contemporain», Sillery, Presses de l'Université du Québec, 1989, 367 pages. Fernand Harvey et Peter Southam, Chronologie du Québec (1940-1971), Québec, Institut supérieur des sciences humaines, no 4, janvier 1972, p.9.
Responsable(s):