Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Ouverture d'une conférence fédérale-provinciale à Ottawa

Les projets majeurs discutés lors de cette conférence sont l'intégration de tous les programmes nationaux de sécurité sociale, le programme de lutte à la pauvreté et un éventuel régime national d'assurance-santé.

La discussion promet d'être houleuse puisque que le gouvernement fédéral considère comme une priorité l'intégration des programmes régionaux de lutte à la pauvreté et de sécurité sociale. Au niveau de l'assurance santé, le député Walter Foy de Lamton ouest suggère la gratuité des soins médicaux et des soins psychiatriques, la gratuité des soins dentaires jusqu'à 18 ans et la gratuité des médicaments inscrits sur une liste officielle.


En référence: Le Devoir, 19 juillet 1965, p.1
En complément:Dale C. Thomson, Jean Lesage et la Révolution tranquille, Saint-Laurent, Trécarré, 1984, 615 pages. Robert Comeau (sous la direction de), Jean Lesage et l'éveil d'une nation : les débuts de la révolution tranquille, Coll. «Les leaders politiques du Québec contemporain», Sillery, Presses de l'Université du Québec, 1989, 367 pages. Fernand Harvey et Peter Southam, Chronologie du Québec (1940-1971), Québec, Institut supérieur des sciences humaines, no 4, janvier 1972, p.60.
Responsable(s):

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke