Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Acquisition de Télémédia Communication par les publications Transcontinental

Le Groupe Transcontinental (GTC) acquiert les Éditions Télémédia Communications, un regroupement de onze magazines qui comprend «Coup de Pouce», «Madame» et «Elle Québec». La transaction s'élève à 150 millions de dollars.

Avec l'acquisition de Télémédia Communications, le Groupe Transcontinental devient le deuxième plus important éditeur de magazines et de périodiques canadiens, après le géant Rogers de Toronto. L'intention du GTC est de devenir le meneur au pays en terme de contenu canadien sur internet. Pour Rémi Giroux, président et chef de la direction du Groupe Transcontinental : «C'est une journée mémorable qui fait des Publications Transcontinentales le plus important éditeur de titres destinés aux consommateurs Canadiens (...) Cette acquisition est l'une des plus importantes dans l'histoire de Transcontinental, sinon la plus importante.»


En référence: Le Devoir, 29 janvier 2000, p. C3.
En complément:Québec 2001, Montréal, Fides, 2001, p.128-507.
Responsable(s):

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke