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Fusion entre l'empire montréalais Seagram et le groupe français Vivendi

La vente de Seagram est évaluée à 30 milliards de dollars. Les anciens actionnaires de Seagram, la famille Bronfman, demeureront propriétaires de 24 % de la nouvelle compagnie.

Les actionnaires de Vivendi laissent entendre qu'ils se départiront des activités de vins et spiritueux de Seagram pour se concentrer sur les activités de communication telles que le cinéma, la télévision, le disque, l'édition, le téléphone et l'autoroute de l'information. Selon le président et directeur général de Seagram, Edgar Bronfman fils : «La formation de Vivendi Universal marque à la fois le début d'une ère nouvelle et prometteuse et le point culminant de la transformation de Seagram, qui devient une force dominante dans le secteur des médias et du divertissement à l'échelle mondiale. Elle donne naissance à une nouvelle société, dotée d'un portefeuille exceptionnel d'actifs, dont Vizzavi, qui sera la page d'accueil par défaut pour 80 millions d'abonnés à la téléphonie mobile et à la télévision interactive.»


En référence: Le Devoir, 20 juin 2000, p. B3. La Presse Canadienne, Mardi 20 juin 2000.
En complément:Québec 2001, Montréal, Fides, 2001, p.136. L'Encyclopédie du Canada: édition 2000, Montréal, Stanké, 2000, p.2260-2261
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