Démission du leader parlementaire du Parti québécois à l'Assemblée nationale, Claude Charron

Conférence où Claude Charron est accompagné d'Yves Bélanger et à laquelle assistent R.D. Johnston et Robert Welch pour l'Ontario, Jean-Pierre Ouellet et Normand Martin pour le Nouveau-Brunswick, R. H. Ahrens pour la Colombie-Britannique, ainsi que David Boswell |
Cette annonce fait suite aux incidents du 30 janvier 1982. Claude Charron avait alors été arrêté par un gardien de sécurité dans un magasin Eaton de Montréal pour le vol d'un manteau.
Charron, qui, en plus d'être leader parlementaire, occupait également les fonctions de ministre d'État délégué aux Affaires parlementaires, conservera son poste de député de Saint-Jacques avant de quitter complètement la politique peu de temps après. Au cours des années 80, il entreprendra une carrière d'animateur à la télévision.