Ouverture de la première unité sanitaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean
L'Hôtel Roberval au Lac-Saint-Jean |
La première unité sanitaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean ouvre ses portes à Roberval dans les locaux de l'Hôtel-Dieu Saint-Michel. Son personnel se compose d'un médecin, deux infirmières et un commis de bureau.
L'ouverture des unités sanitaires au Québec se veut avant tout un outil de prévention contre la propagation de maladies infectieuses. Cet organisme d'hygiène public s'avérera bientôt un moyen efficace pour freiner la mortalité infantile.
En référence:
Camil Girard, Normand Perron, Histoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Coll. «Les régions du Québec», Québec, IQRC, 1989, p.375.
En complément:nd
Responsable(s):
Crédits pour la photo:
Année: 1906.
© Musée McCord
Auteur: Wm. Notman & Son.
Commanditaire: nd.
Référence: VIEW-4132
Site Internet du Musée McCord. Le musée fait une mise à jour régulière de ses données. Pour en savoir plus sur le document, visitez le site du Musée McCord..