Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Installation d'un système d'aqueduc et d'égoût à Tadoussac

Une vue de Tadoussac
Une vue de Tadoussac

Première municipalité à offrir des services d'hygiène publique dans la région de la Côte-Nord, Tadoussac se munit d'un système d'aqueduc et d'égoût qui dessert l'ensemble de ses résidences.

L'installation de ce système témoigne des nouvelles préoccupations pour l'hygiène publique, non seulement dans les grandes villes, mais également dans les municipalités de canton un peu partout au Québec.


En référence: Pierre Frenette, dir., Histoire de la Côte-Nord, Coll. «Les Régions du Québec», Québec, IQRC, 1996, p.400.
En complément:nd
Responsable(s):
Crédits pour la photo: Année: 1900. © Musée McCord Auteur: Wm. Notman & Son. Commanditaire: nd. Référence: VIEW-2928 Site Internet du Musée McCord. Le musée fait une mise à jour régulière de ses données. Pour en savoir plus sur le document, visitez le site du Musée McCord..

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke