Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Conquête du championnat canadien de football par une équipe de Montréal

Joueurs de football au début du siècle
Joueurs de football au début du siècle

Une équipe de Montréal remporte le championnat canadien de football en défaisant facilement une équipe de Peterborough, 71 à 10.

Le temps froid explique en partie le fait que seulement un milier de personnes assistent à cette rencontre de championnat. Il s'agit de la première conquête d'un titre canadien au football par une formation montréalaise.


En référence: La Presse, 2 décembre 1907, p.3
En complément:Sydney Wise et Douglas Fisher, Les grands athlètes canadiens, Don Mills, General Publishing Co. Limited, 1976, p.2-4, 31-37.
Responsable(s):
Crédits pour la photo: Année: 1907. © nd Auteur: inconnu. Commanditaire: Archives publiques du Canada. Référence: Archives publiques du Canada.

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke