Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Annonce de l'adoption du nom Provigo par un géant de l'alimentation québécoise

En mai 1969, trois firmes spécialisées dans le domaine de l'alimentation fusionnent. Il s'agit de Couvrette & Provost Ltée., Denault Ltée. et Lamontagne Ltée. En septembre 1970, on annonce que la nouvelle entreprise sera dorénavant connue sous le nom de Provigo.

En plus de son siège social établi à Montréal, Provigo regroupe 1 100 employés, 9 000 distributeurs détaillants et 13 entrepôts, tous situés au Québec. On évalue à environ 200 millions de dollars le volume des ventes de cette entreprise qui deviendra rapidement un géant dans le secteur alimentaire.


En référence: René Provost, Maurice Chartrand, Provigo : le plus grand succès de l'entrepreneurship québécois, Montréal, éd. de l'Homme, 1988, 439 p.
En complément:http://www.provigo.com/english/corporate_information/historique.cfm
Responsable(s):

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke