Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Assermentation de deux ministres du cabinet du premier ministre Maurice Duplessis

À la suite du décès de Jonathan Robinson, ministre des Mines, et celui de Thomas Chapais, ministre d'État, le premier ministre Maurice Duplessis fait entrer deux nouveaux ministres au cabinet.

Il s'agit de Charles Daniel French, assermenté comme ministre des Mines, et d'Antoine Rivard, qui devient ministre d'État.


En référence: http://www.assnat.qc.ca/fra/patrimoine/chronologie/chrono2.html
En complément:Bibliothèque de la Législature, Répertoire des parlementaires québécois, 1867-1978, Québec, 1980, 797 pages. Bernard Saint-Aubin, Duplessis et son époque, Coll. «Jadis et naguère», Montréal, La Presse, 1979, 278 pages. Conrad Black, Duplessis : (tome 2) le pouvoir, Montréal, Éditions de l'Homme, 1977.
Responsable(s):

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke