Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Avis d'une résolution du gouvernement fédéral permettant la construction d'un pont entre l'île de Montréal et la Rive Sud

La Commission du port de Montréal pourra effectuer cette construction. Cet organisme est par conséquent autorisé à émettre des obligations pour amasser les fonds nécessaires.

Les coûts de l'opération s'élèvent à 7 millions de dollars. Le pont partira au pied de la rue De Lorimier et s'appuiera sur l'île Sainte-Hélène avant de rejoindre la Rive-Sud. La pose de la pierre angulaire de cette structure, que l'on appellera le pont du Havre, puis le pont Jacques-Cartier, sera effectuée le 9 août 1926.


En référence: http://www.pjcci.ca/Francais/jacques-cartier/historique.htm
En complément:nd
Responsable(s):

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke