Lancement du journal «Métro»
Médias Transcontinental lance «Métro», un journal gratuit distribué dans les présentoirs de 65 stations de métro de Montréal.
Ce journal produit en partenariat avec Metro international compte environ 24 pages. Il aborde principalement les nouvelles locales, nationales et internationales. Pour la distribution du journal «Métro», les partenaires ont signé une entente d'exclusivité de dix ans avec la Société des transports de la Communauté urbaine de Montréal (STCUM). Celle-ci s'assure par ce quotidien un revenu supplémentaire grâce au redevances des publicités. Les premiers quotiens gratuits sont apparus en 1995 à Stockholm. Depuis, plusieurs autres villes ont adhéré à cette formule, dont Toronto en 2000. Le «Métro» aura un tirage de 100 000 exemplaires et sera imprimé et édité par Média Transcontinental qui possède 75 % des parts du quotidien contre 25 % pour Métro International. Média Transcontinental est un chef de file dans le domaine puisque qu'il publie déjà 53 magazines et 68 hebdomadaires.