Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Création de l'Institut de la fourrure du Canada

Fondé en 1983, l'Institut de la fourrure du Canada est un organisme national à but non lucratif qui compte des membres de divers secteurs, notamment des associations de trappeurs, des groupes autochtones, des éleveurs d'animaux à fourrure ainsi que des agences de conservation et de protection des animaux.

Les objectifs de cet organisme sont, entre autres, de promouvoir des façons plus humanitaires de trapper les animaux ainsi que de «promouvoir des normes d'excellence dans la conservation et dans le développement maximal des ressources canadiennes de la fourrure». Voyant l'ampleur prise par l'Exposition nord-américaine de fourrure et mode de Montréal, l'Institut de la fourrure du Canada prend l'événement en main et lui donne sa forme actuelle. Celui-ci deviendra le «plus grand salon commercial de l'industrie de la mode au Canada et le seul salon en Amérique du Nord spécialisé en fourrure et mode».


En référence: Site de l'Institut de la fourrure du Canada: http://www.fur.ca/ Le dictionnaire de la mode du Québec: http://www.dicomode.qc.ca
En complément:nd
Responsable(s):

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke