Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Restructuration du ministère fédéral de l'Expansion économique régionale

Vue du village La Guadeloupe, dans la région de la Beauce
Vue du village La Guadeloupe, dans la région de la Beauce

Pour Marcel Lessard, ministre fédéral de l'Expansion économique régionale (MEER), «Le but de cette réorganisation est de mieux nous habiliter à stimuler le genre de développement économique requis, de toute urgence, dans toutes les régions du Québec.»

Avec cette réorganisation, le bureau régional, situé à Montréal, regroupera quatre sections : l'analyse économique, les subventions et la promotion industrielle, la coordination des programmes et des services auxiliaires, ainsi que les initiatives majeures de développement. Le bureau provincial dessert également des responsabilités aux trois bureaux auxiliaires : Val-d'Or, Rimouski, Alma.


En référence: Les Affaires, 20 juin 1977, p.3.
En complément:nd
Responsable(s):
Crédits pour la photo: Année: 1978. © P. Bureau, P. Lahoud Auteur: P. Bureau, P. Lahoud. Commanditaire: nd. Référence: M.A.C. Macro-inventaire du patrimoine québécois..

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke