Élections partielles dans les circonscriptions fédérales de Verdun-Saint-Henri-Saint-Paul-Pointe Saint-Charles et dans Saint-Léonard-Saint-Michel
L'élection partielle dans Verdun-Saint-Henri-Saint-Paul-Pointe-Saint-Charles est remportée haut la main par la candidate libérale et ancienne animatrice Liza Frulla. Elle obtient 63,6 % des votes, ce qui lui permet de devancer facilement sa plus proche adversaire, la bloquiste Sonia Goulet, qui ne reçoit que 26,1% des voix.
Les Libéraux l'emportent également dans la circonscription de Saint-Léonard-Saint-Michel, leur candidat Massimo Pacetti obtenant 83,5 % des voix tandis que le bloquiste Umberto Di Genova doit se contenter de 8,9 % des suffrages exprimés. Dans Verdun-Saint-Henri-Saint-Paul-Pointe-Saint-Charles, Liza Frulla succède au libéral Raymond Lavigne (PLQ), élu dans cette circoncription en 2000 avec 51,3 % des votes. Lavigne a décidé de quitter son siège à la Chambre des Communes après avoir été nommé au sénat le 26 mars 2002. Dans Saint-Léonard-Saint-Michel, l'élection a été rendue nécessaire par le départ du libéral Alfonso Gagliano. Celui-ci a été nommé ambassadeur au Danemark après avoir été écarté du cabinet par le premier ministre Jean Chrétien à cause des allégations de favoritisme formulées contre lui. D'autres élections partielles ont eu lieu ailleurs au pays, notamment en Alberta où le chef de l'Alliance canadienne, Stephen Harper, a remporté la victoire dans la circonscription de Calgary-Sud-Ouest.