Ouverture de la première boutique Parachute
L'ouverture de la première boutique Parachute marque le début d'une grande aventure. À son zénith, cette entreprise atteint une popularité si grande que les créateurs, Harry Parnass et Nicola Pelly, comptent 400 points de vente répartis dans quinze pays, dont le Liban, le Japon et l'Australie, avec un chiffre d'affaires de 50 millions par année.
Les deux instigateurs de Parachute se rencontrent d'abord alors que Pelly est engagée afin de seconder Parnass au sein de la boutique Le Château. Devenus compagnons de vie, ils quittent la boutique pour créer leur propre société : Parnass-Pelly limitée. Obtenant un énorme succès avec leur première boutique, ils en ouvrent une autre l'année suivante à Toronto, puis une autre à New York. Leurs vêtements sont vendus dans les plus grandes boutiques. On les retrouve en Europe, à partir de 1981, et ensuite au Japon. Un distributeur italien négocie alors la production de ces vêtements en Europe. En plus de bénéficier d'une excellente presse, Parnass et Pelly habillent les grands noms du monde du spectacle, notamment Madonna, Peter Gabriel, Sting et Mick Jagger, ainsi que les acteurs de la populaire série «Miami Vice». Cette décennie marque cependant la fin de leur triomphe. Voyant le contexte devenir de moins en moins favorable et occupés par la naissance de leur deuxième enfant, les créateurs montréalais décident de fermer Parachute en 1993. Tout au long de leur carrière, ils s'inspirent de «l'attitude punk, des cultures du monde et de l'esthétique constructiviste russe des années 1920 pour concevoir des vêtements fortement structurés, des «vêtements armures». Ils ont joué le rôle d'éclaireur pour toute l'industrie de la mode et ont marqué la plupart des grands centres de mode.