Dévoilement du nouveau logo de la station de télévision Télé-Québec
Pour marquer la nouvelle orientation qu'elle souhaite prendre, Télé-Québec, anciennement Radio-Québec, adopte un nouveau logo qui est dévoilé au cours d'une petite cérémonie à laquelle assistent plusieurs personnalités, dont la ministre de la Culture, Louise Beaudoin, et l'ex-premier ministre Jacques Parizeau.
Ce logo est formé d'un cercle rouge, de deux lignes vertes et d'un rectangle bleu. Selon ses concepteurs, il symbolise «l'interaction entre la télévision et le téléspectateur». Il s'agit d'un nouveau départ pour la télévision d'État québécoise qui sera dorénavant connue sous le nom de Télé-Québec, et non de Radio-Québec, comme c'était le cas depuis 1968. Pour le président-directeur-général par intérim, l'ex-ministre libéral Michel Pagé, il s'agit d'une «nouvelle direction générale, un redéploiement dans neuf régions, une nouvelle approche marketing, des investissements technologiques en région et au siège social». Télé-Québec, qui compte sur un budget annuel de 53,5 millions de dollars, rendra sa nouvelle programmation publique quelques jours plus tard. Elle misera sur une bonne couverture de l'actualité, notamment de l'actualité régionale, et sur le brio des animateurs Jean-Luc Mongrain et Anne-Marie Dussault, pour tenter de gagner la faveur des téléspectateurs. En tout, environ 50 % de la programmation est remaniée en vue de cette première saison de Télé-Québec.