Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Présentation du premier concert de la société Musica Camerata Montréal

Fondée par Hans Nemenoff, Imy Nemenoff, Robert Verebes, Charles Reiner et Larry Combs, cette association de musiciens professionnels a pour but d'organiser à chaque année une série de concerts de musique de chambre. Ce premier concert est exécuté à la salle de l'Ermitage de Montréal.

Les concerts sont tout d'abord présentés à l'Université Sir George Williams (qui deviendra l'Université Concordia), puis à la cathédrale Christ Church et à l'Université McGill. Des concerts d'été sont aussi donnés au Centre culturel de Pointe-Claire. Le répertoire de cet ensemble comprend plusieurs oeuvres canadiennes dont celles de Walter Boudreau, Claude Champagne, Alexis Contant, Kelsey Jones, Jean Papineau-Couture, André Prévost, Harry Somers et Claude Vivier.


En référence: Recherche effectuée dans le cadre du projet «Données sur l'histoire de la création musicale au Québec, 1940-2000 (chronologie et bibliographie)», un projet subventionné par le FCAR. Helmut Kalmann, Gilles Potvin et Kenneth Winters, dir., Encyclopédie de la musique du Canada, deuxième édition, Montréal, Fides, 1993 (1982), p.2246-2247, 2888 et 3461.
En complément:nd
Responsable(s):

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke