Présentation du premier concert d'oeuvres électroacoustiques au Canada
Mis sur pied à l'Université McGill par le compositeur István Anhalt, ce concert présente pour la première fois au Canada des oeuvres musicales qui ne mettent en évidence que des instruments acoustiques, des magnétophones et des ordinateurs.
Au programme figurent deux «Electronic Compositions» d'István Anhalt, «Gesang der Jünglinge» de Karlheinz Stockhausen, «Rhapsodie d'une goutte d'eau» et «Le Pont en flammes» de Hugh Le Caine, ainsi qu'une oeuvre de John Bowser.
En référence:
Recherche effectuée dans le cadre du projet «Données sur l'histoire de la création musicale au Québec, 1940-2000 (chronologie et bibliographie)», un projet subventionné par le FCAR. Helmut Kalmann, Gilles Potvin et Kenneth Winters, dir., Encyclopédie de la musique du Canada, deuxième édition, Montréal, Fides, 1993 (1982), p.2325.
En complément:François Guérin, «Aperçu du genre électroacoustique au Québec», Circuit - Électroacoustique - Québec: l'Essor, vol.4, no 1 et 2, Montréal, Les Presses de l'Université de Montréal, 1993, p.24.
Responsable(s):