Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Présentation d'un concert «In Memoriam Webern» à Montréal

Le compositeur Serge Garant organise un concert à la salle Saint-Sulpice afin de souligner le 10e anniversaire du décès du compositeur autrichien Anton Webern. À cette occasion, sept oeuvres de Webern sont exécutées en première canadienne.

Les compositeurs Jocelyne Binet, Gabriel Charpentier, François Morel et Otto Joachim participent à la mise sur pied de cet événement. Serge Garant compose pour l'occasion «Nucléogame», la première oeuvre mixte avec bande magnétique produite au Canada.


En référence: Recherche effectuée dans le cadre du projet «Données sur l'histoire de la création musicale au Québec, 1940-2000 (chronologie et bibliographie)», un projet subventionné par le FCAR. Marie-Thérèse Lefebvre, Serge Garant et la révolution musicale au Québec, Louise Courteau, éditrice, 1986, p.50.
En complément:Helmut Kalmann, Gilles Potvin et Kenneth Winters, dir., Encyclopédie de la musique du Canada, deuxième édition, Montréal, Fides, 1993 (1982), p.1316. Louise Laplante, dir., Compositeurs au Québec - Serge Garant, Centre de musique canadienne à Montréal, 1975, p.4. Marie-Thérèse Lefebvre, «Pour débusquer l'inconnu: chronologie de Serge Garant», Circuit - Serge Garant, vol.7, no 2, Les Presses de l'Université de Montréal, 1996, p.64.
Responsable(s):

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke