Création des «Nocturnales» à Montréal
Le but des «Nocturnales» est de permettre aux membres de la Faculté de musique de l'Université de Montréal de présenter des créations, des conférences ainsi que des concerts composés d'oeuvres traditionnelles ou contemporaines.
Les «Nocturnales» sont des activités qui se déroulent à une heure tardive. Lors de la première activité organisée, le compositeur Serge Garant donne une conférence sur Olivier Messiaen.
En référence:
Recherche effectuée dans le cadre du projet «Données sur l'histoire de la création musicale au Québec, 1940-2000 (chronologie et bibliographie)», un projet subventionné par le FCAR. Helmut Kalmann, Gilles Potvin et Kenneth Winters, dir., Encyclopédie de la musique du Canada, deuxième édition, Montréal, Fides, 1993 (1982), p.3388.
En complément:Louise Bail Milot, «Musialogue : Maryvonne Kendergi», Les Cahiers de l'ARMuQ, no 5, mai 1985, p.80. Marie-Thérèse Lefebvre, «Pour débusquer l'inconnu: chronologie de Serge Garant», Circuit - Serge Garant, vol.7, no 2, Les Presses de l'Université de Montréal, 1996, p.68.
Responsable(s):