Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Tenue de la première Semaine de la musique canadienne

Ce festival national annuel est mis sur pied «pour promouvoir la musique canadienne dans les écoles, auprès des musiciens et du public, pour appuyer la cause des musiciens et de l'enseignement de la musique et pour faire valoir l'importance de la musique dans la société.»

Le festival est administré par un comité constitué de neuf présidents provinciaux dirigés par un président national. Parmi les activités organisées lors de la Semaine de la musique canadienne figurent des concerts étudiants et professionnels, des expositions dans les écoles, les bibliothèques et chez les marchands de musique, des présentations de films, des causeries-concerts ainsi que des concours locaux de composition de texte, d'affiches et de composition musicale. Un grand concours national de composition est également organisé.


En référence: Recherche effectuée dans le cadre du projet «Données sur l'histoire de la création musicale au Québec, 1940-2000 (chronologie et bibliographie)», un projet subventionné par le FCAR. (citation extraite de) Barbara Norman, «Semaine de la musique canadienne / Canada Music Week», Encyclopédie de la musique du Canada, deuxième édition, Helmut Kalmann, Gilles Potvin et Kenneth Winters, dir., Montréal, Fides, 1993 (1982), p.3063.
En complément:nd
Responsable(s):

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke