Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Tenue d'une élection partielle dans la circonscription de Kamouraska

Le Parlement de Québec
Le Parlement de Québec

La nomination de Louis-Rodolphe Roy à la Cour supérieure du district de Rimouski entraîne la tenue d'une élection partielle dans la circonscription de Kamouraska.

C'est le libéral Louis-Auguste Dupuis qui succède à Roy. Il est élu par acclamation. Soulignons qu'à ce moment, ce sont le libéraux de Lomer Gouin qui détiennent la majorité des sièges à l'Assemblée législative du Québec.


En référence: Bibliothèque de la Législature, Répertoire des parlementaires québécois, 1867-1978, Québec, 1980, 796 pages.
En complément:nd
Responsable(s):
Crédits pour la photo: Année: 1948. © OFQ Auteur: P. Carpentier. Commanditaire: Office du Film du Québec. Référence: Archives nationales du Québec, à Québec Fonds E6, S7,65319-48.

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke