Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Tenue d'une élection partielle dans la circonscription de Terrebonne

La nomination de Jean Prévost au poste de ministre de la Colonisation, des Mines et des Pêcheries entraîne la tenue d'une élection partielle dans la circonscription de Terrebonne. Prévost se succédera lui-même.

Prévost, un libéral de 34 ans qui siège à l’Assemblée législative du Québec depuis 1900, est élu par acclamation. Il sera ministre jusqu’en 1907 et restera le député de Terrebonne jusqu’à son décès, en 1915.


En référence: Bibliothèque de la Législature, Répertoire des parlementaires québécois, 1867-1978, Québec, 1980, 796 pages. Dictionnaire des parlementaires du Québec, 1792-1992, Sainte-Foy, Presses de l'université Laval, 1993, p.621-622.
En complément:nd
Responsable(s):

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke