Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Premier atterrissage de l'Airbus 380 à Montréal

L'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau accueille le plus gros avion de passagers jamais construit : le A380 de la compagnie Airbus. Une foule enthousiaste se déplace pour le voir.

Le vol entre Paris et Montréal s'inscrit dans le cadre d'un programme visant à vérifier la compatibilité du géant avec les installations aéroportuaires qu'il pourrait éventuellement desservir. L'appareil, qui mesure 73 mètres de long et possède deux ponts, peut transporter plus de 800 personnes. De nombreux curieux se sont déplacés pour voir atterrir l'Airbus. Plusieurs journalistes et personnalités présentes à bord contribuent également à l'abondante couverture médiatique, inhabituelle pour un événement de ce genre. Air France, qui a commandé 12 de ces avions, assure que le A380 desservira un jour l'aéroport de Montréal. Cependant, les activités de l'avion d'Air France étant pour l'instant concentrées en Asie, il se peut que l'attente soit longue avant de revoir le A380 à Montréal.


En référence: Le Devoir, 12 novembre 2007, p. A2; 13 novembre 2007, p. B1. La Presse, 13 novembre 2007, cahier Affaires, p.3; 24 novembre 2007, cahier Vacances/Voyagep.9. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie-Affaires/2007/11/12/001-avion-a380-montreal.shtml
En complément:nd
Responsable(s):

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke