Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Première mondiale de Zarkana

Le mythique Radio City Hall de New York est l'hôte de la première mondiale de Zarkana, un opéra-rock acrobatique de 50 millions de dollars produit par le Cirque du Soleil. C'est le chanteur québécois Garou (Pierre Garand) qui en est la principale tête d'affiche.

Mettant en vedette 75 artistes d'un peu partout à travers le monde, Zarkana raconte la quête d'un jeune magicien, Zark, qui souhaite retrouver les pouvoirs qu'il a perdus en même temps que la femme qu'il aime. L'histoire se déroule dans un théâtre où se rencontre une multitude de personnages déjantés. Il s'agit d'une création du cinéaste et metteur en scène québécois François Girard qui a également réalisé Zed, la production permanente du Cirque du Soleil à Tokyo. Zarkana a été présentée du 9 juin au 8 octobre 2011 et a attiré quelque 532 000 spectateurs, soit 32 000 de plus que l'objectif initial.


En référence: La Presse, 11 octobre 2011, p. 2 Arts et spectacle 2 http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/arts/201106/29/01-4413721-premiere-du-spectacle-zarkana.php ; http://www.cyberpresse.ca/arts/spectacles-et-theatre/201107/02/01-4414484-le-new-york-times-plutot-favorable-a-zarkana.php
En complément:nd
Responsable(s):

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke