Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Présentation des spectacles d'Elton John et U2

Le Québec est atteint d'une contagieuse fièvre musicale. Les spectacles d'Elton John à Québec et U2 à Montréal font les manchettes de tous les médias et le bonheur de quelques centaines de milliers de fans québécois.

La tournée 360o du groupe U2 s'arrête à l'Hippodrome de Montréal pour deux journées de spectacles, les 8 et 9 juillet, attirant plus de 80 000 personnes chaque soir. L'événement aurait rapporté 30 M $ en retombées économiques, notamment grâce aux 40 000 touristes et 20 000 personnes venues de l'extérieur du Québec pour assister au spectacle de Bono et ses musiciens. Quant à Sir Elton John, un peu moins de 100 000 fans se seraient rendus le 9 juillet sur les Plaines d'Abraham pour la performance de l'excentrique chanteur anglais. Après les Black Eyed Peas en 2010, Elton John figurait parmi les têtes d'affiche du Festival d'été de Québec, aux côtés du groupe Metallica qui clôturait l'édition 2011.


En référence: La Presse, 11 juillet 2011, p.ARTS ET SPECTACLES1; Le Devoir, 9 juillet 2001, p.A1; http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2011/07/11/003-festival-ete-bilan-premier-week-end.shtml
En complément:nd
Responsable(s):

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke