Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Première du film « Le vrai du faux »

La première du film « Le vrai du faux » se déroule à la Place des Arts de Montréal. Cette comédie dramatique est réalisée par Émile Gaudreault qui compte également à son actif les comédies « De père en flic « et « Le sens de l'humour ».

Stéphane Rousseau est la tête d'affiche de ce long-métrage qui met également en vedette Mathieu Quesnel, Julie Le Breton, Guylaine Tremblay et Normand D'Amour. Rousseau joue le rôle d'un réalisateur, désireux d'aborder pour la première fois un sujet sérieux, qui s'intéresse à un jeune soldat rentré au pays souffrant du syndrome de stress post-traumatique. « Le vrai du faux » est inspiré d'une pièce de théâtre («Au champ de Mars») du dramaturge Pierre-Michel Tremblay, qui participe à la réalisation du film. Il sort en salle pour le grand public le 9 juillet.


En référence: http://voir.ca/cinema/2014/07/08/le-vrai-du-faux-une-comedie-dramatique-amusante-et-juste/ http://www.lapresse.ca/cinema/nouvelles/entrevues/201407/05/01-4781437-le-vrai-du-faux-le-soldat-et-le-realisateur.php http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2014/06/17/009-le-vrai-du-faux-cinema.shtml
En complément:nd
Responsable(s):

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke