Présentation d'un manifeste par la Corporation des enseignants du Québec
Ce manifeste, qui s'intitule «L'École au service de la classe dominante», fait suite à la mise sur pied par la Corporation des enseignants du Québec (CEQ) d'une équipe qui avait pour mandat d'analyser le rôle de l'école et du personnel enseignant dans le cadre d'une société capitaliste.
Par l'entremise des Comités d'action politique (CAP), plusieurs centaines de militants ont pu participer à ces enquêtes sur le rôle de l'école.
En référence:
Jacques Rouillard, Histoire du syndicalisme québécois, Montréal, Boréal, 1989, p.363-367.
En complément:Centrale de l'enseignement du Québec, Origine et développement de la CEQ, Sainte-Foy, La Centrale, 1977, 23 p. Centrale de l'enseignement du Québec, Structures de la CEQ, Sainte-Foy, La Centrale, 1977, 16 p. Jean-Claude Tardif, Le mouvement syndical et l'État : entre l'intégration et l'opposition : le cas de la CEQ (1960-1992), Québec, Presses de l'Université Laval, 1995, 210 p.
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