Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Présentation d'une partie de football au stade Olympique de Montréal

Le Stade olympique de Montréal alors qu'il n'a pas encore de mât
Le Stade olympique de Montréal alors qu'il n'a pas encore de mât

Deux mois après la présentation des Jeux Olympiques, les Alouettes de Montréal disputent une première joute dans l'enceinte du stade Olympique.

Plus de 68 000 spectateurs, un record pour du football canadien, assistent à la rencontre que les Alouettes remportent 23-2 contre les Rough Riders d'Ottawa. L'année suivante, les Alouettes joueront toutes leurs parties locales au stade Olympique. Ils établiront un record d'assistance en attirant, en moyenne, 60 000 personnes par partie. Les Expos emménageront eux aussi au stade en 1977.


En référence: La Presse, 27 septembre 1976, B2.
En complément:nd
Responsable(s):
Crédits pour la photo: Année: 1978. © Office du film du Québec Auteur: Adrien Hubert. Commanditaire: Ministère des Communications. Référence: Archives nationales du Québec, à Montréal Fonds E6, S7, cote: p780803.

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke