Création de cinq grands prix québécois dans le domaine culturel

Le ministre des Communications, Louis O'Neil, en compagnie de la comédienne Louise Marleau, lors de la projection d'un film à l'occasion du Festival des films du monde |
Le ministre des Affaires culturelles, Louis O'Neil, annonce la création de cinq grands prix qui seront décernés annuellement pour l'ensemble d'une oeuvre dans différents domaines culturels.
Ces récompenses sont le prix Athanase-David de littérature, qui comprendra dorénavant une bourse de 15 000 $, le prix Paul-Émile-Borduas, en arts visuels, le prix Denise-Pelletier, en arts d'interprétation, le prix Léon-Gérin, en sciences humaines, et le prix Marie-Victorin, en sciences.
En référence:
Le Devoir, 30 juin 1977, p.14.
En complément:Gilles Daigneault, L'art au Québec depuis Pellan : une histoire des Prix Borduas, Québec, Musée du Québec, 1988, 93 p. Robert Yergeau, À tout prix : les prix littéraires au Québec, Montréal, Triptyque, 1994, 158 p. Claude Janelle et al., Les prix du Québec au XXe siècle : domaine culturel, Québec, ministère de la Culture et des Communications, 2001, 161 p.
Responsable(s):
Crédits pour la photo:
Année: 1979.
© Office du film du Québec
Auteur: Henri Rémillard.
Commanditaire: Ministère des Communications.
Référence: Archives nationales du Québec, à Montréal Fonds E6, S7, cote: p790747.