Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Obtention du prix Fémina par Anne Hébert

Anne Hébert, célèbre écrivaine canadienne
Anne Hébert, célèbre écrivaine canadienne

L'oeuvre «Les fous de Bassan» mérite à l'écrivaine Anne Hébert le prix littéraire Fémina.

Ce roman, dont l'intrigue se déroule à Griffin Creek, un petit village de Gaspésie, fera l'objet d'une adaptation cinématographique quelques années plus tard. Au cours de sa carrière, Anne Hébert remportera de nombreuses récompenses dont le prix Molson et celui du Gouverneur général.


En référence: L'Encyclopédie du Canada : édition 2000, Montréal, Stanké, 2000, p.1156-1157.
En complément:Neil B. Bishop, Anne Hébert, son oeuvre, leurs exils : essai, Talence, Presses universitaires de Bordeaux, 1993, 311 pages. Marie-Linda Lord, Le mode symboliste dans Les fous de Bassan d'Anne Hébert et The Double Hook de Sheila Watson, mémoire de maîtrise, Sherbrooke, Université de Sherbrooke, 1987, 146 pages.
Responsable(s):
Crédits pour la photo: Année: 1990. © L'ÎLE, le Centre de documentation virtuel sur la littérature québécoise. Auteur: Ludovic FREMAUX Visages de l'Écriture. Commanditaire: nd. Référence: L'ÎLE, le Centre de documentation virtuel sur la littérature québécoise..

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke