Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Première présentation du téléroman «L'âme soeur»

Dans la comédie «L'âme soeur», Georges Dor raconte l'histoire d'amour qui se tisse entre une directrice d'agence de rencontres et un fleuriste.

De 1985 à 1987, Télé-Métropole présente 64 épisodes de la série humoristique «L'âme soeur». Ce téléroman réalisé par Gaétan Bénic, Roger Legault et Paul Lepage met notamment en vedette Danielle Bissonnette, Pierre Labelle et Rita Bibeau.


En référence: Jean-Yves Croteau, Répertoire des séries, feuilletons et téléromans québécois, Québec, Les Publications du Québec, 1993, p.14.
En complément:Jean-Pierre Desaulniers, De la Famille Plouffe à La Petite Vie : les Québécois et leurs téléromans, Québec, Musée de la civilisation, 1996, 119 p.
Responsable(s):

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke