Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Première présentation du téléroman «L'or et le papier»

Le téléroman «L'or et le papier» met en vedette une famille, les Laflamme, dont le père, ambitieux, néglige les siens au profit de son entreprise : Les Papiers La Source.

En 1988-89, Radio-Canada présente 26 épisodes de la série «L'or et le papier». Ce téléroman, qui est une co-production entre la France et le Québec, est réalisé par Jean Beaudin et Nino Monti. Il met notamment en vedette Raymond Bouchard, Louise Turcot, Marina Orsini, Fanny Lauzier, Marc-André Coallier et Jean-François Garreaud.


En référence: Jean-Yves Croteau, Répertoire des séries, feuilletons et téléromans québécois, Québec, Les publications du Québec, 1993, p.270.
En complément:Jean-Pierre Desaulniers, De la Famille Plouffe à La Petite Vie : les Québécois et leurs téléromans, Québec, Musée de la civilisation, 1996, 119 p.
Responsable(s):

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke