Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Attribution de l'Ordre national des Québécois à la chirurgienne Lucille Teasdale

Lucille Teasdale-Corti, chirurgienne
Lucille Teasdale-Corti, chirurgienne

Le premier ministre du Québec, Jacques Parizeau , décore le docteur Lucille Teasdale de l'Ordre national du Québéc. Par ce geste, le gouvernement reconnaît l'oeuvre humanitaire exceptionnelle de cette Québécoise dans le domaine de la santé.

La chirurgienne Lucille Teasdale travaille depuis près de 35 ans en Ouganda dans une clinique qu'elle a fondée avec son mari, l'Italien Piero Corti. Elle décédera le 1er août 1996, victime du sida qu'elle a contracté en opérant des malades atteints de cette maladie.


En référence: La Presse, 23 juin 1995, p.A18. Michel Arsenault, Un rêve pour la vie, Montréal, Libre Expression.
En complément:nd
Responsable(s):
Crédits pour la photo: Année: 1995. © Gouvernement du Québec Auteur: Inconnu. Commanditaire: nd. Référence: Site du gouvernement du Québec (http://www.cex.gouv.qc.ca/).

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke