Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Sortie de l'album de Noël de Marie-Michèle Desrosiers

Marie-Michèle Desrosiers enregistre un album de Noël qui connaît un énorme succès avec plus de 100 000 copies vendues en quelques semaines.

Depuis la dissolution du groupe Beau Dommage, en 1978, Marie Michèle Desrosiers poursuit une carrière de chanteuse en solo, en plus d'exercer le métier de comédienne dans plusieurs productions théâtrales et à la télévision. Dans les années 80, Desrosiers enregistre trois albums dont plusieurs chansons deviennent des succès. Durant cette période, elle travaille régulièrement au théâtre et à la télévision. Plus que jamais en évidence lors du retour de Beau Dommage, en 1992, Marie Michèle Desrosiers revient en force à sa carrière solo. À l'été 1996, elle se rend à Prague pour enregistrer un album de Noël avec l'Orchestre symphonique tchèque, dirigé par Jacques Lacombe. Intitulé «Marie-Michèle Desrosiers chante les classiques de Noël», cet album, qui est réalisé par le pianiste-compositeur André Gagnon, est lancé en novembre. Il s'impose rapidement comme le disque par excellence de la période des Fêtes au Québec. L'album reçoit bientôt la mention platine pour souligner la vente de plus de 100 000 exemplaires en quelques semaines seulement. Parmi les chansons popularisées par Marie-Michèle Desrosiers, soulignons «Les graffitis en fleur», «Le taxi fou» et «Entre ciel et terre».


En référence: http://www.adisq.com/adisq2000/artistes/construction/construction.html#P La Presse, 17 décembre 1996, p.B5.
En complément:nd
Responsable(s):

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke