Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Nomination d'une première femme à la direction de l'Association des prospecteurs du Québec

La géologue Chantal Patenaude accède au poste de directrice générale de l'Association des prospecteurs du Québec. C'est la première fois qu'une femme occupe cette fonction.

Depuis la ruée vers l'or, rares sont les femmes qui ont choisi de faire carrière dans le domaine minier. C'est grâce à ses expériences multiples dans le domaine minier, dont certaines au sein de compagnies aurifères, que Chantal Patenaude a pu décrocher le poste prestigieux de directrice générale des prospecteurs du Québec.


En référence: La Presse, 27 janvier 1997, p.B6. Robert Prévost, Figures de proue du Québec, Montréal, Stanké, 2000, 477 p.
En complément:nd
Responsable(s):

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke